Lilas

Né/en en 1998
Arrivée 2016
Cause Problèmes sociaux
Statut Décédé/e

Qu'est il/elle devenu ?

Hommage

15 juillet 2017 : Lilas Recueillie en mars 2016, Lilas vivait à la rude. Craintive, il fallait l’approcher tranquillement, lui faire les pieds était encore délicat. Mais avec du temps, Lilas est tout de même plus sociable et accepte quelques soins. Mais depuis quelques semaines, Lilas perd du poids à vue d’œil, elle perd de l’état….puis refuse de manger ses rations, elle continue à « brouter » quelques brins d’herbe mais son état de santé se dégrade. Le vétérinaire devra venir en urgence pour un bouchon œsophagien, y-a-t-il une relation avec son état de santé qui se dégrade ? Nous demandons une prise de sang et les résultats sont très mauvais, un lymphome est sérieusement suspecté et rien de plus ne pourra être fait. Au vu de l’état de Lilas, nous décidons de lui abréger ses souffrances et de l’endormir tranquillement, sans attendre l’urgence de son état, qui va continuer à se dégrader de jour en jour. Des décisions toujours difficiles à prendre, mais c’est aussi dans ces moments que le vétérinaire qui suit nos chevaux, est là pour nous aider à prendre la décision au bon moment.
Merci à Béat qui a accueilli Lilas et a pu lui offrir une année de retraite avec les petites attentions de chaque jour !
Petite Jument au caractère fort, tu as pu profiter d’une année, différente des 18 autres…Désormais, le temps ne compte plus…. Belle route à toi Lilas !
Message de Béat, sa famille d’accueil :
Pour moi c’était un grand cadeau que cette petite jument faisait partie de ma vie pour un moment.
Quelle révélation quand elle m’a montré son immense douceur et son amour, qu’elle a du si longtemps cacher et enfermer.